Groupe de discussion

equipe.jpgNous proposons un concept de groupe de discussion basé sur 3 points:

  • L’intervention d'un professionnel: une personne qualifié et compétente dans l'encadrement de groupe. C'est le pivot des groupes de discussion :premièrement, elle guide le flot des discussions, mais elle peut également découvrir et suivre des pistes insoupçonnés, creuser en profondeur certains thèmes et utiliser des techniques efficaces pour faire émerger des idées créatives.
 
  • Le décodage du language «non-verbal» des participants: les professionnels qui encadrent nos groupes sont formés à repérer, à analyser et à décoder le language non verbal. Un geste incontrôlé, une attitude, un hochement de tête ou une expression faciale sont parfois des éléments qui proviennent de l'inconscient mais qui permettent de mieux comprendre un comportement et ainsi pouvoir l'améliorer.
 
  • La dynamique de groupe : discussion, débat d’opinions, enrichissement des idées des autres, partage… " Le groupe  équivaut à plus que la somme de ses participants"groupe-discussion3.jpg

 

Nos groupes de discussions contribuent à développer une nouvelle manière d'être et d'évoluer ensemble grâce à la dynamique participative et à une communication respectueuse de chacun. Notre intervention est systématiquement basée sur des principes de bienveillance, de confiance et d'authenticité.

Nos thèmes:

  • Vivre dans l'entourage d'une personne malade
  • Pensées positives pour évoluer dans la vie
  • Communiquer dans le respect de soi et des autres
  • Je veux lacher prise

 

Vous souhaitez créer votre propre groupe de discussion encadré par nos soins (min. 4 personnes) thème au choix ? Ou intégrer un groupe déjà existant ? Vous obtiendrez toutes les informations sur simple demande par téléphone ou mail.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site