Evelyne Dodeur

 

evelyne02-ok-2.jpg    

 

 Evelyne DODEUR

 

  1. Mes diplômes et formations


  • AESI français-histoire (enseignante) (Haute Ecole Charlemagne)
  • Master en sciences du travail (Ulg)
  • Formation en relations publiques (FPS)
  • Formation en Communication Non Violente (Girasol/Univ Paix Namur)
  • Formation en dynamique participative (sociocratie) (Sociocracy Belgium)
  • Formation audit interne (ProCert)
  • Formation à la gestion projet (Ligue de l'Enseignement)
  • Formation à la gestion de débat (SIEP)
 
2. Mon parcours

Après quelques années dans l'enseignement, j'ai travaillé dans un organisme de réinsertion socio-professionnel, puis comme animatrice/formatrice dans une association citoyenne.

J'ai appris à concevoir des formations sur des thèmes sensibles (racisme, multiculturalité, identité, extrême droite, devoir de mémoire, etc.) à destination d'un public varié (enseignants, policiers, militaires, demandeurs d'emploi, CPAS, régies de quartier, étudiants, etc.).

Je suis ensuite devenue coordinatrice du service pédagogique dans cette même association (gestion d'équipe, conception d'outils pédagogiques, coordination de projets, etc.).

Après 10 ans d'expérience dans le secteur non marchand, j'ai choisi, en 2011, de prendre un peu de recul et d'effectuer un master en sciences du travail à l'Université de Liège pour acquérir des outils de compréhension et d'analyse du terrain.

Ma dernière expérience professionnelle comme salariée m'a permis d'expérimenter la gestion participative au sein du groupe Terre (300 travailleurs). J'y ai pris conscience de la difficulté à équilibrer productivité, rentabilité et gestion participative.

Aujourd'hui, je souhaite accompagner les personnes, les équipes et les structures qui souhaitent mettre du sens dans leur travail au quotidien et qui souhaitent expérimenter la coopération plutôt que la compétition.

Je cherche à mettre de la conscience sur notre manière d'être et d'agir ensemble pour dépasser les jeux de pouvoir et faire émerger l'intelligence collective indispensable pour relever les défis colossaux de demain, sur le plan environnemental, social et économique.


 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×