Les croyances négatives et limitantes

Vous avez une mauvaise estime de vous-même ? Vous ne comprenez pas vraiment d'où viennent vos blocages ?

croyance.jpgUne croyance est une idée généralisée que vous déduisez à partir des différents expériences qui marquent votre vie. Cette croyance devient un principe de base qui va d'intégrer dans votre système inconscient et va guider tous vos choix et vos décisions durant toute votre vie.

Par exemple: un enfant, régulièrement critiqué par ses parents, peut interpréter cette série de critiques comme "tu es un incapable" ou "tu ne réussiras jamais dans sa vie". L’enfant ne peut pas penser cela consciemment. Autrement dit, il ne va pas verbaliser dans sa tête qu’il n’est pas à la hauteur. Cependant l'idée va se former dans son esprit et va se créer un chemin pour ainsi être présente à chaque fois qu’il est face à une difficulté.

La croyance n’est jamais vraie à 100%. Disons, qu'il s'agit plus d'une interprétation, une sorte d'explication inconsciente. Il arrive, chez certaines personnes, que les croyances que leur inconscient à fixer ne soit pas forcement les meilleures ou les plus utiles.

Lorsque la croyance perturbe ou limite les capacités d'une personne à vivre en harmonie, on parlera de croyances négative ou limitantes. A l'inverse, une interprétation positive sera appelée croyance motivante et aidera la personne à traverser les moments plus difficiles de la vie.

Voici quelques exemples de croyances négatives ou limitantes:

"je suis nul", "je n'ai pas d'importance", "la vie est injuste avec moi", "les autres ne m'aiment pas", "je suis hypersensible et donc inadapté à la vie dans cette société", "je ne peux pas dire ce que je pense", "si je dis non, je vais être le perturbateur de service", "il faut être riche pour réussir sa vie", "on va me trouver nul si je dis ce que je pense", "mon contexte familial m'empêche d'être heureux".

Lors d'un coaching, vous travaillerez à remplacer vos pensées négatives ou limitantes en pensées stimulante ou positive. Les outils de la PNL vous donneront des pistes pour modifier durablement vos comportement tandis que les visualisations mentales renforceront le travail inconscient.

Une autre problématique ? Estime de soi - Confiance en soi - Peur

Pour prendre contact avec votre coach: ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site