Angoisse et anxiété

Vous vous sentez nerveux et inquiet en permanence ?

angoisse.jpgL'angoisse est souvent synonyme d'appréhension, d'insécurité ou de grande inquiétude soudaine s'accompagnant d'un sentiment d'anxiété et de symptômes physiques.

L'angoisse et l'anxiété sont des états se caractérisant par un sentiment pénible d'attente, une peur devant un objet, ou comme le sentiment pénible d'un danger imprécis, indéfinissable. Angoisse et anxiété sont deux termes désormais souvent utilisés comme synonymes, mais pendant longtemps ils ont été différenciés soit pour exprimer des degrés d'intensité d'un même phénomène (ainsi on classifiait l'inquiétude, l'anxiété puis l'angoisse), soit pour marquer une distinction entre le sentiment d'insécurité indéfinissable (Anxiété) et les sensations physiques de constriction et d'oppression (Angoisse).

L'angoisse peut provoquer des sensations de resserrement de l'estomac, l'accélération du pouls, l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie) avec quelquefois troubles cardiaques, une transpiration plus abondante, des difficultés respiratoires, un malaise général, le resserrement de la gorge, une impression d'étau dans la tête ou et dans le thorax.


A la différence de la peur, l'anxiété apparait sans qu'il y ait de menaces réelles.

Une autre problématique ? Confiance en soi - Gestion des émotions Mal-être/déprime - Peur Stress

Prendre contact avec votre coach: ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×