Vous débarrassez du stress sous la douche

Avec cet exercice de visualisation mentale, vous pourrez profiter d'un bien-être immédiat

stress2.jpgVous avez accumulé trop de pression ? Vous avez l'impression de porter le poids du monde sur vos épaules ? Alors cet exercice est pour vous.

Aussi, vous pouvez tester la méthode suivante pour faire de votre douche, un car-Wash pour votre mental.

Je vous propose de prendre quelques instants pour vous, vous vous faire du bien, en vous nettoyant en profondeur tant physiquement que psychiquement. Choisissez un gel douche que vous aimez particulièrement, et assurez vous que personne ne vous dérangera pendant environs 20 minutes.

Vous pouvez vous laver comme d'ordinaire et prendre conscience du pourquoi vous effectuez ce rituel. Peut-être est-ce pour vous un moment de détente particulière ? Mais une chose est certaine, vous vous lavez pour vous nettoyer, pour vous débarrasser des impuretés, de la saleté qui serait posée sur votre peau. Alors passez vos mains sur toutes les parties que vous souhaitez nettoyer, purifier. Et imaginez que vous pouvez faire un zoom sur votre peau. Représentez vous mentalement les impuretés qui se détachent au passage de vos mains et à la place de la saleté, c'est l'agréable odeur du gel douche que vous laissez. Et en même temps, sentez la douceur de votre peau, cette sensation de propreté.

Quand vous avez fini de nettoyer chaque partie de votre corps, prenez une minute pour amplifier votre respiration. Et vous pouvez, peut-être resté la tête sous la douche, les yeux fermés. Aussi, vous pouvez visualiser mentalement que cette eau purifiante emporte avec elle tout ce dont vous voulez vous débarrasser sur votre peau.douche.jpg

Continuez à respirer profondément durant quelques instants jusqu'à ce que puissiez prendre conscience que cette même eau pourrait vous nettoyer de l'intérieur, aussi. Alors, je vous propose de prendre un instant pour réfléchir à ce dont vous voudriez vous libérer. Rassemblez tout le superflu, et cela peut être des kilos en trop, des mauvaises habitudes, des comportements que vous qualifieriez de défauts, .... soit tout ce qui pourrait venir s'accrocher à vous et vous empêcher ainsi d'être bien dans votre peau et votre tête. Et quand vous avez pris le temps de faire remonter tout ce superflu dans un coin de votre tête, sous forme d'un nuage sombre et épais, regardez-le, toujours mentalement, fondre. Car l'eau qui ruisselle sur votre peau pourrait aussi rentrer dans votre mental pour le purifier, l'alléger. Alors voyez ce nuage sombre disparaître progressivement, emporté par l'eau qui ruisselle en vous jusqu'à vos pieds, jusqu'à la bouche d'évacuation. Au fur et à mesure que cette eau purifiante vous traverse, le nuage disparait comme les impuretés qui étaient présentes sur votre peau.

Et tout comme, le gel douche laisse une agréable douceur et un parfum délicat, l'eau purifiante peut faire disparaitre complément le nuage sombre qui se logeait en vous et elle peut vous laisser ainsi de la place pour le bien-être, l'harmonie, la paix intérieure.Et vous commencez à vous sentir de mieux en mieux, plus léger, apaisé, délesté du poids de vos problèmes quotidiens.

liberation-chakra-2-1.jpgLe résultat dépend de la fréquence, de la répétition de cet exercice mais aussi à la qualité de votre visualisation mentale. Alors n'hésitez pas à y mettre de la conviction, voyez le plus de détail possible, ressentez vraiment le bien que vous vous faites, profitez du parfum du gel douche (le mieux serait de partir d'une base neutre à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d'une huile essentielle relaxante de votre choix, Ylang-ylang par exemple).

Pour avoir plus d'info sur la différence entre le conscient et l'inconscient, vous pouvez lire cet article.

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×