Pourquoi se faire coacher ?

Ils ont changé leur vie ....

 

developpement-personnel-image-escalier.jpg

Si vous demandez encore ce que peut vous apporter un coaching en bien-être & développement personnel, je vous propose de partager 3 expériences réellement rencontrées dans des domaines bien différents. Vous aurez ainsi, un aperçu de l'évolution possible dans ce genre d'accompagnement.

 

Coaching minceur: elle perd plus de 20 kg et stabilise enfin son poids.

 Cette dame me contacte en se plaignant de problèmes de santé liés à son surpoids. Avant, il était question d'apparence physique mais aujourd'hui sa qualité de vie est en jeu. Elle pensait avoir essayé toutes les méthodes et régimes possibles durant ces 20 dernières années. Refusant la gastroplastie comme solution, et ce retrouve face à ses peurs et ne sait plus quoi faire pour perdre du poids. Elle est convaincue que les efforts fournis sont immenses pour peu de résultat. N'étant pas nutritionniste, j'ai utilisé, avec cette dame, une méthode d'accompagnement qui lui permettrait de comprendre ses habitudes alimentaires, de se fixer des objectifs, de rétablir un lien d'amitié avec sa balance, de mieux répondre à ses besoins et envies en tenant compte de ses limites. En peu de temps, des nouveaux comportements alimentaires se sont installés, sans sensation de contrainte ou de privation, et la perte de poids s'est vite transformé en un jeu.

A long terme (1 an), cette dame a atteint son objectif poids et le maintient. Les améliorations sont considérables: retrouver le plaisir de se nourrir, apprécier et respecter la nourriture, diminution du stress et des problèmes de santé liés au surpoids, amélioration de la condition physique, plus de confiance en soi, ...

Résolution de conflit: un couple à la dérive et un ado complètement perdu ...choix-20routes.jpg

Je rencontre ce monsieur pour qui la vie devient de plus en plus pesante. Il traverse une tempête dans sa vie dont chaque élément attaque la plénitude d'un autre. Il me résume la situation par cet enchaînement: "notre gamin de 18 ans ne fait plus rien dans ses études, il est déconnecté de la vie sociale et passe son temps dans sa chambre devant la console de jeu. Ceci entraine perpétuellement des conflits entre ma femme et moi. Elle me reproche d'être trop absent pour elle d'abord, mais aussi pour notre fils, alors que je bosse comme chef de cuisine 12h par jour. Les diners entre amis tournent en règlement de compte, je passe une nuit sur deux dans la chambre d'ami, je suis frustré sexuellement et maintenant je craque au boulot car plus rien ne va dans ma vie"

Nous avons alors fait un travail collectif avec sa femme et son fils. Après quelques heures de discussion et de compromis, chacun allait retrouver sa place (enfant, père et mari, maman et épouse) ensuite nous nous sommes dirigés vers un suivi individuel. Une fois l'ordre rétabli, chacun a pu avancer à son rythme et se fixer des objectifs pour améliorer leur vie.

Après 7 mois, les changements étaient radicaux et la famille avait retrouvé la sérénité.Le fils a entrepris une formation dans le bâtiment et vise une place dans une société de construction où il réalise actuellement son stage. Il a compris que tant qu'il vivait chez ses parents, il devrait suivre des règles et que la prochaine étape pour son évolution sera d'acquérir plus d'autonomie (un travail fixe, son propre logement, un réseau social, ...).

Le couple a pu se retrouvé, ils communiquent mieux et trouvent très souvent une solution qui convient à chacun. Aussi ils se sont fixés de nouvelles règles pour rendre la vie plus facile et plus agréable. Aujourd'hui, ils envisagent d'entreprendre un nouveau projet commun: ouvrir leur propre restaurant.

Coaching: à 40 ans, en plein divorce, elle doit trouver un travail ...

"40 années de bonheur avant la chute fatale, me dit-elle". Issue d'une famille aisée, elle est la dernière d'une fratrie de 6 enfants. Ado introvertie, elle néglige ses études et finit par épouser un riche négociant. Sa vie est alors devenue un éternel voyage, au bout de 2 ans passés dans un pays, la famille déménageait au rythme des contrats de son mari. Le Japon, l'Inde, la Malaisie, l'Afrique du Sud, Dubaï, Bahreïn, le Canada. Son récit ressemblait à un documentaire plutôt qu'à un tableau de famille. En chemin, ils avaient fait 3 enfants (12, 15 et 18 ans)

Pendant que son mari traversait le pays à la recherche de contrats, elle développait une petite activité de commerce d'objets d'art acheté au gré de ses voyages. Ce qu'elle ignorait mais il allait compromettre son mariage, c'était que son mari passait de nombreuses soirées au casino et qu'il y perdait plus que ce qu'il gagnait par son activités professionnelle.Quand elle a découvert le poteau rose, elle a totalement perdu confiance en son mari et chaque déplacement devenait un enfer pour elle.

Aujourd'hui, elle est revenue en Belgique, dans une belle maison avec ses 3 enfants mais sans travail elle ne tiendra bientôt plus financièrement et la pression commence à ronger sa vie.

La traversée semblait difficile pour cette femme enfant. Nous avons entrepris un travail pour libérer son potentiel et laisser s'exprimer l'adulte. Cela a pris un certain temps et n'a pas empêcher quelques moments difficiles mais les résultats sont apparus rapidement. Après 4 mois de suivi, elle avait retrouvé la confiance. Sans diplômes, ni expérience, elle a trouvé un travail à temps partiel qu'elle nomme emploi nourricier. Parallèlement, elle a repris contact avec son réseau d'amis de par le monde et s'est lancé dans l'import d'objets d'art. Ses aptitudes de communicatrice et sa détermination ont porté leur fruit. Son prochain objectif est d'ouvrir une galerie et de travailler à temps plein dans sa propre entreprise.

Le coaching est un accompagnement efficace qui dépasse bien plus qu'une séance où vous venez vider votre sac. La méthode est totalement différente d'une séance avec un psychothérapeute. Vous apprenez à mieux vous connaître, vous harmonisez votre vie et vous développer de nouveaux comportements qui remplaceront vos habitudes néfastes ou croyances limitantes.

Lorsque vous rencontrez des problèmes, vous pouvez faire appel au coach comme vous ferez appel à un guide touristique lors d'un voyage dans un nouveau pays. Ce dernier vous fera découvrir des monuments historiques remarquables, des musées remplis de richesses. Vous reviendrez de votre voyage, des images plein la tête et une vision différente de la culture de ce pays. Si le voyage est une réussite c'est parcequ'il vous a touché, ému, amusé, détendu. Et ce qui encore plus intéressant c'est qu'à l'avenir, il vous sera possible de visiter par vous même un autre pays, sans guide touristique. Vous aurez alors compris que votre boussole intérieure est le meilleur des guide.

Si vous rencontrez vous-même un passage difficile dans votre vie avec une problématique, cliquez ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site