Donnez à votre cerveau une nouvelle image

  

La visualisation mentale peut vous servir à développer votre potentiel. Ce système est basé sur la création d'image hautement sensorielle sur notre écran mental.

Tout comme la pensée positive , l'intervention de la visualisation mentale fait appel directement à notre inconscient, sans être freinée par l'analyse du conscient. En effet, dans un état de relaxation profonde, nous entrons en contact avec notre intérieur, nous coupons le lien avec le monde extérieur. Cet état de transe légère nous permet d'aller reprogrammer notre système interne. L'inconscient ne se soucie pas de vérifier si l'information qu'il enregistre est réelle ou pas. Dès lors, si on lui présente de nouvelles pensées, il les enregistrera en les liant à de nouveaux comportements. Dès lors, on peut dire que si on donne une image très précise et riche sensoriellement à l'inconscient, il nous dictera naturellement les comportements les plus adaptés pour atteindre l'objectif.

Tandis que le conscient utilise le langage des mots, les chiffres, l'inconscient obéit à un tout autre système de communication. Si vous souhaitez obtenir de la visualisation mentale des résultats rapides et concrets, il est d'important de tenir compte de certaines règles. Aussi, vous éviterez toute visualisation nuisant au bien-être et au respect de l'autre.

La visualisation mentale se construit de manière :

sensorielle: cela doit faire appel aux 5 sens (la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher), plus les détails seront précis et nombreux, plus votre visualisation portera ses fruits

orientée résultat: votre image mentale doit correspondre à l'état que vous souhaitez obtenir. Pour faire simple, comment serez-vous lorsque vous aurez atteint l'objectif?

positive: doit amener une amélioration personnelle

personnelle: il ne sert à rien de visualiser comment l'autre pourrait réagir car ça fait référence à des présuppositions. Veillez donc à rester le principal acteur de votre image mentale. Il peut y avoir des figurant pour situer la scène mais pas de gestion de leur intervention

 

 

Quelques exercices de visualisation mentale

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site