Peur d'un examen médical

Auteur  
# 22/02/2011 à 14:25 anonyme
J'ai 43 ans, je suis fonctionnaire, marié depuis 17 ans et papa de 2 adorables filles. On peut dire que j'ai une vie tranquille, qu'on essaye de passer des bons moments en famille. Depuis quelques semaines, ma vie a basculé dans le noir et c'est aujourd'hui toute notre famille qui en souffre.
A la suite d'une brève perte de conscience lors d'une après midi de shopping avec mon épouse, j'ai été admis aux urgences de la clinique St Luc à Bouge. Après une batterie d'examens, j'ai pu retourné chez moi. La plupart des résultats sont satisfaisants mais le médecin a trouvé une anomalie au test cardiaque. Un examen complémentaire nécessitant une hospitalisation de 3 jours et prévue la semaine prochaine. Je ne sais pas dire si c'est la surprise ou l'angoisse qui m'a empêché de demander plus d'informations, toujours est-il que depuis, j'ai repoussé l'hospitalisation de 2 semaines malgré les remarques du médecin qui m'a téléphoné.
Aujourd'hui, je sais que c'est la peur de cet examen qui me paralyse, peur du résultat entrainant une opération, peur que cet examen fasse plus de tord que de bien. Mon épouse ne comprend pas ma réaction et m'en veut en quelques sorte de jouer avec ma santé.
Je compte bien passé cet examen dans 12 jours mais dans quelles conditions ?
Je voudrais me rassurer et me dire que tout ira bien, comment faire ?
# 22/02/2011 à 20:13 Pascal Dethier
Cher Monsieur,

tout d'abord, je tiens à vous préciser que l'équipe médicale qui vous suit est la mieux placée pour répondre à vos questions sur l'intervention que vous devez subir.
Cependant, le message que vous donnez à votre cerveau vous maintient dans le cercle vicieux de la peur. Ce cercle faisant des ricochets dans vos comportements, votre entourage, votre travail, ...
Vous pouvez décrire votre expérience comme vous l'avez fait plus haut, ensuite, je vous propose une nouvelle vision de votre vécu, à travers un nouvel angle.

"Je veux améliorer ma vison des choses pour aller mieux. J'ai de la chance, mon évanouissement m'amène à prendre connaissance d'un problème cardiaque. De ce fait, au lieu de subir et de ressentir les effets d'un dysfonctionnement, j'ai la possibilité de m'occuper de ce problème. Je suis heureux de comprendre qu'on a toujours le choix et je fais le choix d'évoluer, de grandir, de dépasser mes habitudes de pensées.
Comment vais-je transformer cet épisode en élément déclencheur d'une évolution personnelle? Qu'est ce que j'ai à y gagner, quelles vont être les améliorations ?
En prenant des informations auprès du corps médical, je me rassure sur le déroulement et les risques liés à l'examen. Qu'est-ce que cet examen est susceptible de m'apporter ?
Soit il n'y a rien, je serai rassuré et reprendrai le cours normal de ma vie. Soit l'examen révèle un problème auquel je pourrais apporter une solution définitive comme un suivi médicamenteux ou une opération réparatrice.
J'ai donc besoin de cet examen, c'est une étape clef pour évoluer vers un nouveau confort de vie, de bien-être, de bonne santé.
Je décide donc que cet examen devient prioritaire, car il est bon pour moi."

En faisant la paix avec vous-même, il y a forte chance à parier que l'harmonie règnera à nouveau dans votre famille.
Si vous avez la possibilité et l'envie d'aller encore plus loin, de découvrir encore de nouveaux chemins, je vous propose un questionnement approfondi sur le pourquoi de ce malaise. Certains symptômes physiques résultent d'un non respect de son harmonie profonde. Aussi, il se pourrait que votre corps réagisse de telle manière à la suite d'un nœud mental. Soyez attentif aux messages que votre corps vous envoient et rester positif.
# 19/04/2014 à 13:56 Smitha201
I've read some excellent stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you place to create this type of great informative site. kcdadkebge
# 20/04/2014 à 07:13 Pharmk965 (site web)
Very nice site! cheap goods
# 20/04/2014 à 07:14 Pharme106 (site web)
Very nice site! cheap goods http://ypxaieo2.com/ooovoty/4.html
# 20/04/2014 à 07:15 Pharmd304 (site web)
Very nice site!
# 21/04/2014 à 20:53 Pharme190 (site web)
Very nice site! cheap goods http://oixypea2.com/qxqsqq/4.html
# 23/04/2014 à 05:47 Pharmf314 (site web)
Very nice site! cheap goods http://oixypea2.com/oxovotr/4.html
# 23/04/2014 à 05:48 Pharmb238 (site web)
Very nice site!
# 23/04/2014 à 19:00 Pharmd52 (site web)
Very nice site! cheap goods http://oixypea2.com/oxovotr/4.html
# 23/04/2014 à 19:01 Pharmg366 (site web)
Very nice site!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site