Je ne maîtrise plus mon gamin....

Auteur  
# 09/02/2011 à 20:14 Michèle de Wavre
Grégory à 18 ans, il est en total décrochage scolaire et la vie à la maison est infernale depuis des années.
La situation ne cesse de s'aggraver, j'ai peur pour son avenir. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il nous respecte! Je n'ai plus de mot devant ses menaces de quitter le nid familial. Je me tracasse pour lui mais aussi pour moi, qui subit violence et colère. Mon mari et moi-même avons abandonné, il y a déjà 2 ans, depuis que Grégory a quitté l'école au fait. Mais aujourd'hui, je n'en dors plus et les conséquences sur mon travail d'infirmière se font ressentir de plus en plus. Vers où aller ? Dois-je le laisser quitter la maison? Nous faisons tout pour lui, si au moins, il acceptait de se faire suivre....
# 09/02/2011 à 20:28 Pascal Dethier
Dans votre témoignage, on peut percevoir l'attention d'une mère inquiète mais aussi le découragement face à un enfant qui se rebelle lorsqu'il doit devenir adulte. C'est un moment difficile, mais vous n'êtes pas forcée d'abandonner. Lorsqu'on adopte la position du parent démissionnaire, l'enfant devient roi dans la maison et vous perdez le contrôle de la situation. Le navire familiale risque de sombrer puisqu'il n'y a plus de capitaine à bord. Tant qu'il est sous votre toit, la relation parent/enfant ne doit pas être rompue.
Aussi, il est important de comprendre 2 choses:
- si vous souhaitez continuer à soutenir votre fils, vous devez rester en forme physiquement et mentalement.
- on ne peut pas contraindre quelqu'un à faire un travail s'il ne l'a pas lui-même décidé. Vouloir tout contrôler (l'avenir de son enfant, son bien être, sa carrière professionnelle, ...) n'est pas possible, le bien-être et l'épanouissement de la relation enfant/parent passe par le lâcher-prise.
Pour faire face à cette situation, vous pouvez participer à des groupes de discussion ou vous tournez vers un accompagnement pour vous remettre sur un chemin plus confortable et améliorer votre relation avec votre fils.
Je vous souhaite de vite retrouver l'harmonie au sein de votre famille.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site