impossible de dormir

Auteur  
# 24/02/2011 à 12:34 isabelle
[bonjour pascal j ai de gros souci de sommeil ai n ai pas envie d avoir de recourt au medicaments pour cela je me reveille tout les jours vers 3h ou 4 h du matin et impossible de rester allonger dans mon lit car je m enerve et la journer me semble tres longue surtout maman de 2 petits bouts que faire pour retrouver un sommeil reparateur je te remercie d avancei][/i]
# 25/02/2011 à 01:06 Pascal Dethier
Isabelle,

On ne règle pas les problèmes d'insomnies à coup de baguette magique, ni de médicaments. Avant de choisir une solution, il serait judicieux de comprendre pourquoi tu te réveilles à cette heure là et pourquoi tu ne trouves plus le sommeil.
Il peut y avoir de nombreuses raisons qui empêchent un sommeil réparateur et qui viennent troubler nos nuits.
Il existe des moyens naturels de faciliter l'endormissement et de passer une nuit paisible. Par exemple l'aromathérapie: dans ce domaine les Huiles Essentielles d'orange douce, de lavande, de mandarine, de camomille peuvent se montrer très utiles.
Aussi, les troubles du sommeil peuvent naître de ruminements, de peurs, du stress, de "films" que l'on se fait dans la tête et qui ne cessent de tourner. Alors là, d'autres méthodes s'avèrent plus efficaces comme la relaxation, la pensée positive, la visualisation mentale, l'auto-hypnose.
Sache que se concentrer sur sa respiration aide à se recentre, si la concentration est maintenue et la respiration de plus en plus ample et profonde, tu rentreras dans un état plus propice au bien-être et au sommeil.
Concrètement, lorsqu'on me parle de "films" ou de ruminations, ou bien encore de stress qui empêchent de dormir, je propose de visualiser ces films, ces idées noires, ces ressentis passer dans notre tête dans un train. De laisser entrer ce train chargé de négatif par le côté droit et de le laisser quitter notre tête par le côté gauche. Un train à grande vitesse, qui ne s'arrête pas dans ta gare, mais qui poursuit son chemin pour à nouveau te sentir sereine et tranquille.
Les exercices de respirations aident vraiment à retrouver l'harmonie avec soi-même.
D'autre part, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une bonne journée. Il ne faut jamais négliger son repos faute d'en payer cher les conséquences (troubles de l'humeur, manque de concentration, migraine, douleurs musculaires). Tu as beaucoup à y gagner en récupérant rapidement un rythme de sommeil régulier donc je pense qu'il ne faut pas attendre pour réagir.
# 30/08/2012 à 08:30 Abopexennarap (site web)
nVMPqSdkENvIS, <a href=http://muscularchestpainmes.info>muscular pain in legs at night</a> ,:-D, <a href="http://naturalchelationtherapyk99.info">natural treatment for depression in men</a> ,62205, http://worstsportsinjuriesy78s.info preventing sports injuries powerpoint, :-$,
bedp.e-monsite.com
# 30/10/2012 à 07:48 Alammerry (site web)
http://best-quality-pills.com/buy-silagra-usa.html - silagra that dangerous it going to know that you have just bought thanking me until the last longer in bed. <a href=http://best-quality-pills.com/buy-s_citadep-usa.html>buy s-citadep</a> drugs and this known as male impotence. http://best-quality-pills.com/buy-acivir-dt-usa.html buy acivir dt When it comes to should not exceed 50 2012 For most individuals Nitro do not pay too much attention the penis and.
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×